La Banque Centrale d’Irlande utilise désormais la plateforme MAPS pour la gestion de toutes ses opérations de marché

Paris, le 5 avril 2024

Depuis le 12 février 2024, la Banque Centrale d’Irlande (BCI) utilise MAPS (Market Activities Processing System) comme solution pour le traitement de ses opérations de marché.

MAPS est la plateforme de gestion des opérations de marché à destination des banques centrales fournie par la Banque de France et la Banque d’Espagne depuis novembre 2016. 
Elle s’appuie sur le logiciel Adenza (anciennement connu sous le nom de Calypso) et couvre à la fois les activités de front office, de back office, de gestion des risques et de comptabilité. L’offre MAPS fournit également un ensemble complet de services d'hébergement et de gestion opérationnelle au quotidien.

Avec l’adhésion de la banque centrale d’Irlande, la communauté des banques centrales utilisant MAPS qui compte déjà la Banque de France, la Banque d’Espagne, la Banque Centrale de Chypre et la Banque centrale des Pays-Bas, continue donc de s’élargir. 
MAPS est ouverte à tous les membres du Système européen de banques centrales (SEBC) et d’autres banques centrales étudient l’opportunité de rejoindre MAPS au cours des prochaines années.

Pour plus d'informations sur le système de traitement des activités de marché MAPS pour les banques centrales du SEBC, rendez-vous sur YouTube

Nous contacter

Par mail

Service de presse de la Banque de France

Par téléphone

Service de presse de la Banque de France

Communiqués de presse

Accédez à nos communiqués

Suivez-nous

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux